Bienvenue - Présentation - Massage Métamorphique - Reiki -
LaHoChi - Soins Esséniens - Réflexologie plantaire - Témoignages - Contact

La Réflexologie Plantaire

D'où vient la réflexologie plantaire ?

La réflexologie plantaire trouve ses racines dans les civilisations de Chine et d'Egypte où l'utilisation des points de pression sur les pieds était utilisée.

Papyrus montrant la reflexologie en Egypte ancien.
Reproduction d'un papyrus d'après un pictogramme remontant à 2.500 ans avant J.C. retrouvé à Saqqarah dans la tombe du médecin Ankhmahor. D'après l'Institut du Payprus du Caire les hiéroglyphes signifient :" ne me fais pas mal " ce à quoi le praticien répond : " je ferai en sorte que tu me remercies ".

La réflexologie plantaire considère le corps comme une unité indivisible où tous les éléments interagissent avec les autres.

Les principes de la réflexologie plantaire sont à la base des techniques conçues pour que tous les systèmes du corps-glandes, organes, nerfs, substances chimiques, etc. fonctionnent à leur meilleur régime, c'est-à-dire pour que le corps humain soit en parfait état de marche.

Il y a 7200 terminaisons nerveuses dans chaque pied. Ceci explique pourquoi nous nous sentons si bien lorsqu'on s'occupe de nos pieds.

Ces terminaisons nerveuses sont étroitement interconnectées par la moelle épinière et le cerveau à toutes les parties du corps.

Carte des zones réflexologie des pieds.
Carte des zones réflexologie des pieds.

Quels sont les effets recherchés ?

Le massage des pieds est un excellent moyen pour :

  • relâcher les tensions, la fatigue, le stress,
  • procurer de la détente physique et mentale,
  • éliminer les toxines, renforcer l'immunité,
  • renforcer la santé en améliorant les fonctions de l'organisme.
Massage pieds

Commence par faire le nécessaire, puis fais ce qu'il est possible de faire et tu réaliseras l'impossible sans t'en apercevoir. St François d'Assise.

Remarque :

La réflexologie plantaire est l'une des alternatives naturelles qui ne peut qu'améliorer toutes les autres thérapies lorsqu'elle leur est associée dans le cadre de tout programme de rétablissement de la santé. Excellent complément à la médecine traditionnelle, elle ne dispense pas d'une consultation médicale quels qu'en soient les symptômes.

A savoir :

Cependant le massage est déconseillé pour les femmes enceintes, les personnes cardiaques, en cas de présences de calculs, d'hémophilie, de thrombose, phlébite aigue ou suite à des greffes d'organes.

Tarif de la séance d’une heure : 50 €


Bienvenue - Présentation - Massage Métamorphique - Reiki -
LaHoChi - Soins Esséniens - Réflexologie plantaire - Témoignages - Contact